Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Lacets noirs

Par définition, le noir n'est pas une couleur puisqu'elle absorbe toutes les longueurs d'ondes de lumière, sans en réfléchir aucune.
Dans la culture occidentale, la couleur noire est associée à la mort, à la tristesse, au deuil, et aux pensées négatives (broyer du noir)
Cependant, cette couleur véhicule également des images plus positives, celles de la rigueur, de la simplicité, de l'élégance et de la sécurité.

Avec quoi porter des lacets noirs?

Couleur sombre par excellence, le noir est une couleur très neutre, qui s'associe donc facilement avec les autres couleurs. C'est pour cela que la plupart des lacets de chaussures sont noirs!
Évitez cependant de porter une tenue totalement noire, qui pourrait vous faire paraitre comme une personne triste. Vous pouvez relever une tenue et des chaussures noires avec des lacets de couleur par exemple!
En été, vous pouvez associer des lacets noirs avec des chaussures claires (blanches par exemple) , donner du contraste à vos pieds!
En hiver, des lacets noirs se portent très bien sur des chaussures plus foncées (gris foncé / noire) pour éviter le ton sur ton (lacets/chaussures)
En dehors d'un cadre professionnel strict, essayez d'associer vos chaussures noires avec autre chose que des lacets noirs pour changer! Univers lacets propose des lacets noirs, gris foncés & anthracite, pour tout les types de chaussures!

Lacets noirs

Active filters

Lacets cirés noirs 75 cm

2,90 €

Chez Univers Lacets, on aime la couleur et l\'originalité pour les lacets. Cependant, nous sommes bien conscients que les lacets cirés noirs restent un standard pour de nombreuses chaussures, surtout celles qui sont de couleur noire. Adaptée particulièrement aux chaussures de ville, une paire de lacets cirés de couleur noire reste indispensable pour divers modèles (mocassins, derby, richelieux...)